Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garriguette Côté CoeurS
Garriguette Côté CoeurS
Archives
12 août 2007

Le Père Pédro

Lors de mes longs séjours à Madagascar, Le_P_re_P_dro
j'ai eu l'honneur et le bonheur de rencontrer
le Père Pédro Fondateur de l’Association AKAMASOA
dans l'un des premiers
villages  perché au dessus de la capitale
Antananarivo qu'il a construit pour recevoir
des milliers de familles qui vivaient alors
dans des grottes creusées à même la montagne
d'ordure.
Cette rencontre non fortuite dont je rêvais
depuis quelques années
m'a laissé des souvenirs indélébiles.
Il m'a reçu dans un hangar dans lequel
étaient déchargés des sacs de riz,
de vêtements et autres...
J'ai souhaité aussitôt mettre la main à la pâte.
Depuis, j'ajoute une minuscule goutte d'eau
à son oeuvre humanitaire,
sa lutte de chaque instant pour aider les miséreux

sur les hauts plateaux de Madagascar :
www.perepedro.com/espoir.html

(si vous le souhaitez,
je vous raconterais ici mon retour aux sourcessur cette île magique)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, grâce au blog de Citroncannelle je suis venue te découvrir ! Attirée aussi par Madagascar (mes grands-parents ont vécu une 30aine d'années dans la Gde Ile et mon Papa y était né. J'ai la chance d'avoir des images transmises par ma famille très anciennes... A partager un jour avec toi ! En commun peut-être (?) une enfance à Nîmes... A bientôt et bravo pour ton très beau blog. Bon WE
M
Bonjour, grâce au blog de Citroncannelle je suis venue te découvrir ! Attirée aussi par Madagascar (mes grands-parents ont vécu une 30aine d'années dans la Gde Ile et mon Papa y était né. J'ai la chance d'avoir des images transmises par ma famille très anciennes... A partager un jour avec toi ! En commun peut-être (?) une enfance à Nîmes... A bientôt et bravo pour ton très beau blog. Bon WE
M
Comme athée, mais nombre d'endroits où je me suis rendue, j'ai été... comment dire... touchée! Je sais pourquoi, comment et je sais comment je suis. Mais hier, dans le béguinage.............. sans doute est-ce mon hangar.....;
Garriguette Côté CoeurS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité