Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garriguette Côté CoeurS
Garriguette Côté CoeurS
Archives
31 juillet 2007

Hier je disais... et aujourd'hui je Vis...

"En voilà une jolie cueillette... "  pensez vous
et vous avez raison... Pour_mardi_l_gumes_boutons001
mais maintenant ohps ! au boulot...
tous ces jolis légumes vont passer à la casserole,
et cet hiver hummm, le régal !!!

Je vais tenter le vin de sauge, il paraît qu'il guérit et
protège de mille et un petits bObOs... mais je ne sais pas
pourquoi, rien que l'odeur que dégageait le petit bouquet dans le panier ma tête tournait... alors le vin !
J'ai trouvé quelques recettes sympas comme les courgettes à l'huile, les tomates confites (j'ai essayé et à l'apéro avec une petite tranche de bon pain, je ne vous dis que ça...) et puis je prépare les recettes plus courantes comme les tartes de légumes, les ratatouilles, les tomates, courgettes et aubergines farcie, les sauces bolognaises, les prépas pour tabouboulé, les coulis etc...

Benh voilà, ma journée sera occupée, d'autant que je termine la table de jardin aujourd'hui, à partir de dimanche nous avons de la famille à la maison... alors j'aimerai que tout soit le plus sympa possible...

La pensée du jour
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai.
P. Quignard

Hier je disais...
Je ne manque de rien, sauf de poésie. Moi je manque de psychologie. Je manque, j'ai soif d'amour.  Je manque d'ailes.  J'ai toujours et je manque de respect. Parfois, je manque de bêtise, je manque d'humour. Je manque le train.  Je manque d'un regard juste sur le passé. Je manque  d'intelligence, parfois. Je manque de souplesse mais mes parents ne m'ont pas manqué. Je manque de tendresse  et  je manque de dire : " tu me manques ".
Tous mes êtres chers et aimés me manquent, morts ou vivants.
Je manque d'une âme sœur.
Une autre vie me manque.
Les autres manquent de tact, d'authenticité, je manque de constance, bref, je manque de soutien, je manque d'être au soleil, je souffre de l'absence et surtout je manque de mes enfants.
Je manque d'une ombrelle sous le soleil et de poésie dans la nuit, de romantisme et d'espérance dans mon errance.
Je manque.
Je manque de regards, d'existance, de reconnaissance. Je manque d'amour, de bruit autour de moi.
Je suis en manque de Vie...
C'était hier, pas aujourd'hui...
Aujourd'hui je Vis.
Merci Roby

Publicité
Commentaires
B
Faut dire que malgré le réchauffement de la planète, on peut pas dire que cela s'améliore dans le nord du nord.... Merci pour ces soleils, et je me demande si je manque pas.... de cuisine !!!!<br /> <br /> Gros gros bisous!!!!!<br /> PS : ma fille a craqué pour ton panier d'abricots, moi je les ai dans ma mémoire, c'est que du soleil !
B
j'ai pleuré en lisant ce poème... et je le lis, le relis, et vais l'imprimer pour qu'il ne s'en aille pas pendant la nuit..;et le garder tout près de moi.
C
L'écriture est l'un de mes passe temps favoris auquel je m'adonne trop peu actuellement. Je travaille actuellement sur l'écriture d'un livre... mais je n'ai pas assez d'heures dans mes journées, comme beaucoup d'entre nous sans doute.<br /> Bonne journée Josy<br /> Bizoux d'Ciska
J
Belle cueillette et que de travail en perspective ! très joli poème aussi, merci pour ce petit moment de poésie matinal.
Garriguette Côté CoeurS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité