Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garriguette Côté CoeurS
Garriguette Côté CoeurS
Archives
3 novembre 2007

Un Menu d'Anniversaire

citronAnniversaire oblige... les petits plats sont dans les grands :

Au menu
Aumônières surprise
Filet mignon au miel et à l'ananas
Accompagné d'une purée de pomme de terre
et de haricots verts du jardin
Tarte meringuée au citron
Crumble de pommes

Pour le vin c'est mon Roby qui gère...

Pour vous mettre l'eau à la bouche :                                                                                                                                                                                                                 * Les aumônières                                                                                       * Le filet mignon                        

Aumoni_res_pr_sent_eFilet_mignon_au_miel

* La tarte au citron (il n'y aura pas de recette, ce n'est pas moi qui l'ai confectionnée.

tarte_au_citron* Le crumble aux pommesCrumble_apr_s_cuisson

Je sais, je sais, vous voulez une recette... , laquelle, les aumônières ? le filet mignon ? le crumble ?

Ahhh ! vous me faites craquer avec vos yeux gourmands... je vais commencer par les aumônières...

Il vous faut pour 6 convives ch_vre_pomme_et_confiture Les_aumoni_res
> Une bûche de fromage de chèvre (ou des st Marcelin)
> 3 pommes coupées en tranches, fondues au beurre
> de la confiture de figues
> Un paquet de brick (ne pas les sortir trop tôt du réfrigérateur) et compter une brick 1/2 par personne

> Beurrer les bricks, poser au fond de chacune la demi tranche au centre (solidité)
> Poser le fromage et l'entourer de pommes
> Ajouter la confiture sur le dessus
> Fermer les aumônières avec de la ficelle à cuisine et ouvrir la collerette (vous l'enlèverez avant de servir)
> Mettre au four une dizaine de minute à 150°...
> Servir accompagné d'une salade verte et d'une vinaigrette au miel...

Le filet mignon de porc au miel et à l'ananas
Il vous faut
:
Pour_filet_caramelFilet_qui_mac_re
>
2 filets mignon de porc coupés en tranche épaisses
> Du miel
> Du "5 épices"

> 2 Oignons coupés en lamelles fines
> 6 gousses d'ail épluchées, entières
> 6 cuillères à soupe de miel
> 4 cuillères à café de beurre
> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
> 10 c à s. de Sauce soja


> Quelques heures avant la cuisson préparer dans un saladier le soja, les cinq épices, le poivre et le miel, bien mélanger.
> Rouler les tranches de filet dans cette préparation et laisser les dans ce mélange jusqu'à la cuisson
> Dans une cocotte, jeter les oignons, les gousses d'ail épluchées, le beurre et l'huile d'olive.
> Laissez blondir pendant 15 mn à feu très doux.
> Dans une cocotte faites fondre le beurre et y faire dorer à feu vif les tranches de filet mignon
> Surveiller pour que la viande ne croûte pas
> Rajouter le miel, et faites caraméliser
> Ajouter les oignons et l'ail cuits et terminer la cuisson
> Retirer les filets mignons et réservez-les à chauds sans les faire cuire (on peut utiliser un bain-marie).
Saler et poivrer la sauce.
> Après cuisson, dresser sur un plat, napper de la sauce filtrée
> En accompagnement, moi j'ai préparée une purée de p-de-terre et haricots verts, mais c'est excellent avec un riz basmati

J'espère avoir été claire, car je n'ai la recette que dans ma tête, alors si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas...

Je ne mets pas la recette du crumble, je pense que tout le monde en prépare...

ligne_s_paration_2

Bon, je file au jardin, il fait trop beau pour rester dedans.

Publicité
Commentaires
M
Tres belle table et succulent repas , plein d'amour <br /> <br /> Bizzronron de Miaou/Isabelle
A
Ah oui là Ciska... tu nous tentes trop !<br /> J'ai honte avec mes petits plats de pâtes au fromage...<br /> Bon dès demain, je cherche des recettes originales... non mais !... hihi..
D
faut pas que je vienne sur ton blog à cette heure ci, j'avais dit "une soupe" pour ce soir, et là j'en peux plus!!!surtout celle en gros plan!
B
Ciska tu es terrible pour le moment, non mais, tu te rens compte???? Après la brioche, dont je suis toujours pas remise, voici tout un repas, ouahhhh dis donc!!!!! Bravooooooo
B
Wouaou, on en salive !
Garriguette Côté CoeurS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité