Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garriguette Côté CoeurS
Garriguette Côté CoeurS
Archives
6 septembre 2007

Belle journée

Bonjour

Plume_fleursTous les "Bertrand" seront de la fête en ce jeudi ensoleillé... ne les oubliez pas...

Hier, j'ai passé la matinée chez le coiffeurdeux_images_coiffeur___u13291749 (9h30 > 13 heures) Ouafff !!!
Enfin ! le résultat est là, je me sens toute légère et je plaîs à mon Roby. Que demander de mieux ?

Avec tout ce temps à ne penser qu'à moi en lisant tous les magazines que je ne lis pas à la maison je n'ai guère avancé dans mes projets de "finissage de bricolage et décorage". Mais quelle belle journée sous ce soleil encore si doux à la peau...

MARGUERITE_PETITES

Petits Bonheurs

Chaque jour, nous vivons des dizaines de petits bonheurs qu’on ne voit ni ne réalise souvent même pas. Pourtant, le bonheur est avant tout une somme de petits bonheurs… C’est ainsi qu’on court après le bonheur sans même voir tous les petits bonheurs qui nous arrivent chaque jour ! Résultat : on court encore et toujours après le bonheur et on se plaint qu’on n’est pas heureux !

Mais si vous regardez chaque jour chaque moment que vous vivez, vous réaliserez ces petits bonheurs… et plus vous les réaliserez, plus vous vous sentirez heureux. Simpliste, vous trouvez ? Essayez donc ! Je vous donne ici des exemples, à vous de les voir, de les réaliser, de les savourer… et d’en trouver beaucoup d’autres dans le même style !

En fait, les petits bonheurs passent surtout par nos cinq sens, des sens qui nous ramènent automatiquement à notre coeur si on s'y arrête juste quelques secondes :

La vue : le plaisir de voir quelque chose de beau, comme le sourire de la caissière au supermarché, un bon film à la TV ou au cinéma, un bon livre et le temps de le lire, un magnifique coucher du soleil ou une fleur qui s’ouvre...

Le toucher : la douceur de la peau de bébé ou de notre conjoint(e), une bonne douche chaude et réconfortante ou un bon bain, le vent sur notre visage, le bisou de son enfant ou de son conjoint...

Le goût : un bon repas, le goût d'un fruit mûr à point, d'un dessert qu'on aime mais qu'on mange rarement...

L'ouïe : le téléphone d’un(e) ami(e), une belle chanson ou musique qui passe à la radio, le chant des oiseaux, le bruit de la rivière...

Les odeurs : l'odeur de café ou du chocolat chaud, l'odeur du gazon mouillé ou de la nature pendant une promenade en forêt...

Et des dizaines d'autres petits bonheurs qui touchent notre coeur, tout simplement :

- La voisine qui vous apporte un pot de confiture
- Une soirée entre amis
- Une promenade dans le calme
- Un moment seul où on n’a rien à faire d’autre que savourer ce moment
- Un «Merci !» de son patron, ou même un petit compliment
- Un retour d’impôts qu’on n’attendait pas
- Une invitation
- La réussite d’une activité difficile
- Une pensée d’Amour pour quelqu’un…
- Une surprise… car les petits bonheurs sont souvent simplement surprenants, surtout quand on n’a pas l’habitude de les voir !

A vous de jouer maintenant !
Je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs !

Publié avec l'aimable autorisation de Dominique du site d'Iridis.

MARGUERITE_PETITES

Pensée du jour :

PROVERBE_JAPONAIS

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien "le retour d'impôts"... ça m'est arrivé une fois, ce qui a permis de faire d'autres petits bonheurs....<br /> bibis !
R
Bonne journée mistiunguette... gros bizou
B
Arff que de vérités! Contente que tu te plaises et que tu plaises, n'est-ce pas l'essentiel de notre vie?<br /> <br /> Gros gros bisous et un énormé merci pour ta gentillesse !!!!!!
Garriguette Côté CoeurS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité