Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garriguette Côté CoeurS
Garriguette Côté CoeurS
Archives
10 août 2007

Moi j'ai fait une salade de carottes, dattes et oranges

Hier soir avec la température très agréable que nous avons actuellement et pour souper dehors sous le saule, j'avais préparé pour le souper une salade de carottes aux dattes et aux oranges. Légère, fraîche et parfumée cette recette a plu même aux enfants. Non seulement elle est délicieuse mais de plus elle est belle à regarder :

salade_carottesOui, oui, la voilà la recette... avant que vous ne la réclamiez...

Il vous faut pout 4 personnes :

- 1 petite salade
- 3 ou 4 carottes râpées 'assez fin'
- 2 oranges
- 1 poignée de dattes (ôter les noyeaux et les couper en 6)
- 25 gs. d'amandes grillées et hachées
- 2 c. à s. de jus de citron
- 1 c. à c. de sucre en poudre
- 1/4 de c. à c. de sel
- 1 c. à s. de fleur d'oranger

1) Disposez les feuilles de salade au fond d'un plat
2) Posez dessus les carottes en montagne
3) Pelez et coupez les oranges en quartiers
4) Posez les dattes dessus
5) Saupoudrez avec les amandes
6) Mélanger dans un bol, le sucre, le sel, la fleur d'oranger
7) Versez sur la salade.

Servir très frais.
Bon appétit ! (ça change des tomates, hein Anne Marie ?)

Publicité
Commentaires
J
Une recette du soleil qui nous fait défaut ici au Nord (Belgique)
N
Tes basot sont trop croquignoles, je vais essayer ta salade demain, et puis toujours autant de plaisir à venir te visiter<br /> Bises
A
Haha... oui ça change des tomates quoique tu aurais pu en rajouter !... non ?...<br /> bon ok je sors....
P
Je vais la garder sous le coude ta bonne recette.<br /> Mais la manger sous le saule me semble un peu audacieux... depuis quelques jours le temps et les temperature sont automnales et les carottes du jardin ont plus de chances de finir en soupe qu'en salade...
M
alors soit tu postes souvent soit j'ai beaucoup de retard et pourtant il me semble te visiter chaque jour!!!! alors la salade, hummmmmmmmmmm!! les sabots, trop trop beaux je les adore, ton roby m'a l'air de t'avoir bien gatée!!!et les tomates, non di diou, que je te comprends ce matin c'est encore la corvée chez aussi!!! c'est bien la premiere fois que l'on en a autant!!!<br /> bisous tout plein miette
Garriguette Côté CoeurS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité