Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Garriguette Côté CoeurS
Garriguette Côté CoeurS
Archives
3 août 2007

Confiture de Tomates

A force d'en cueillir, je vais me transformer en tomates moi
h215byoz_1_
La pluie d'hier m'a encouragé à me lancer dans la confiture d'oranges... de tomates...
Heureusement y'a des Cops qui suivent. Merci Miette.

J'ai bien fait... Comme ça sentait bon à la maison...

J'ai trouvé la préparation un peu longue, mais franchement, j'en salive encore rien que de vous en parler...
Voyez vous même. J'aimerai que vous puissiez sentir les effluves de cette confiture...
Confiture_tom_entierConfiture_tom_cuiller

J'ai eu des SnIfFfF au bureau des plaintes parceque je n'ai pas mis la recette avec les photos...
Par conséquent, je me rattrape, rangez vos mouchoirs brodés...

Recette de La confiture de Tomates Rouges

Ingrédients : - 2 kgs de tomates rouges pas trop mures
- 750 gs. de pommes (au choix)
- 2 kgs de sucre en poudre
- le jus et le zeste de 2 citrons
- 2 bonnes pincées de Cannelle
- 2 clous de girofle
- 1 bâton de vanille fendu

1) Ebouillantez puis refroidisser vos tomates pour les peler
2) couper les tomates en quartiers et ôter les graines

Mettre le tout dans la bassine à confitures sans oublier cannelle, clous de girofle et vanille
Laisser cuire 30 mn a feu moyen en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche.

Pendant ce temps : éplucher et couper les pommes en cubes
Puis les rajouter aux tomates.

Laisser cuire encore 30 mn environ, selon la qualité des tomates.

Bonne Gourmandine à Toutes !
PS : La recette de la confiture à la tomate verte arrivera en son heure.

Vue la production, dans quelques jours je me transforme en aubergine... ou en poivron grrrrrrrrrrrr.

Publicité
Commentaires
A
elle sait tout faire Ciska. C'est une magicienne ! <br /> Et je vous dis pas... la confiture je l'ai goutée c'est un dé.li.ce !
B
Je viens de remarquer, ... tu t'es fait aidée pour prendre la photo? Seule moi j'y parviens pas, les deux mains dans la cuisine et la photo prise, mince alors!!!!
B
Faire saliver les copines ouarffff. Cela me rappelle le temps où, mariée, je cuisinais.... çà sentait toujours bon dans la cuisine. Me demande qand même si ce n'est pas çà qui me manque, mais ne cuisine-t'on pas pour les autres???????
M
ben la recette elle est ou???<br /> ah non ca va pas ca!! on fait saliver les copines et puis on se garde la recette!!! bouhhhhhhhhh c'est pas gentil!!<br /> bon je suis sure que tu vas te rattraper et que l'on va vite trouver sur ton blog la petite recette, par contre un truc me chagrinne, tu parles de tomates et tu marques confitures d'oranges en fait c'est a quoi que tu l'as faite ta confiture aux deux peut etre!!<br /> bisous de la miette
Garriguette Côté CoeurS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité